• Post category:Travaux
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le grand chantier du cœur de Warcq débutera d’ici quelques jours. (Début du chantier entre le 15 et le 19/04). Les travaux qui s’étaleront sur une vingtaine de semaines, seront coordonnés de sorte à faciliter le plus possible le quotidien des riverains.

Les rues concernées par la réfection de la voirie sont la Rue des Ferronniers et ses rues adjacentes.

D’autres aménagements sont envisagés Rue de la République. Cette route étant départementale, la Mairie travaille en étroite collaboration avec le Département pour améliorer la circulation des piétons et des véhicules.

Pour les riverains habitant le cœur du village, ou les personnes se rendant dans le centre de Warcq, des places de parking ont été récemment dessinées Promenade des Remparts. Elles permettront un meilleur stationnement des véhicules pendant et après les travaux.

Pour la sécurité de tous, la vitesse Rue des Wattines et Promenade des Remparts est désormais limitée à 30 km/h.

Des coussins berlinois homologués seront prochainement installés pour encourager les automobilistes à réduire leur vitesse sur la Promenade des Remparts. Cette rue a fort trafic est traversée par de nombreux piétons et écoliers.

Nous sommes en relation avec le Département pour trouver des solutions pour réduire la vitesse, notamment sur les axes empruntés par les nombreux automobilistes extérieurs (Route de Tournes, Promenade des Bertholet…)

La situation géographique de notre commune est un atout majeur ! Nous sommes aussi, par le fait, un axe emprunté quotidiennement par de nombreux automobilistes. La Municipalité met tout en œuvre pour améliorer la sécurité et le confort des Warcquins.

Des travaux, ont été réalisés, sont en cours de réalisation, ou encore sont en projet. Nous faisons notre maximum avec les contraintes qui nous incombent (budget, réglementation, concertation…)

Nous avons par exemple comme projet en cours, en lien avec Ardenne-Métropole qui en a la compétence, le passage de canalisations d’eau, et du tout à l’égout au niveau du lotissement de la Hachette. À la fin de ces travaux, nous rendrons temporairement la chaussée en état correct, en attendant de réaliser une voirie définitive à la fin des travaux du lotissement.

Laisser un commentaire