A l’occasion de la fête de Saint Hilaire, l’association Warcq Anim’ vous propose d’assister à deux pièces de théâtre.

Rendez-vous à la salle des remparts de Warcq, le samedi 4 mai 2024.

Ouverture des portes à 19h15 pour un début de spectacle à 20h00. Tarif unique de 5€ à régler sur place. Places limitées et non réservables à l’avance.

Une buvette et une petite restauration sucrée vous seront proposées à l’entracte.

Pour plus de renseignements sur les deux pièces de Théâtre cliquer sur l’image ci-dessous.

Détails sur les deux pièces de théâtre.

Burlingue

L’auteur :

Né en Normandie en 1946, Gérard Levoyer est un dramaturge français. Auteur de pièces de théâtre, de dramatiques pour la radio, de sketches, acteur, scénariste, nouvelliste, metteur en scène et comédien. À ce jour, une trentaine de ses pièces ont été éditées chez L’Avant-scène théâtre, Art et Comédie, L’Harmattan, … etc. En tant que comédien, il a reçu le prix Mounet-Sully par la Société des poètes français en 1995. En tant qu’auteur, il a reçu le prix SACD Radio en 2003.

La pièce :

Deux employés modèles, Etienne et Jacques, collègues depuis des années, astreints à des tâches simples et répétitives, entrent en conflit pour une gomme que l’un possède et dont l’autre a besoin. Ce conflit, absurde comme la plupart des conflits, symbole de toutes les luttes de pouvoir, dégénère au point de devenir un affrontement terrible, féroce, sans concession, inexorable. Mourir pour des idées peut être un geste héroïque mais quand celui-ci est dicté par la plus grande bêtise, cela devient dérisoire et grotesque, absurde et hilarant.

La pièce est une comédie drôle, décalée et déjantée où l’absurde de la situation, la dispute pour une gomme, est le symbole dérisoire des luttes de pouvoir au travail : féroce et burlesque. Ce conflit absurde, où se mêlent l’ambition et le désir, dégénère au point de devenir un affrontement terrible, sans concession, inexorable. Un moment de pure comédie qui explore, la futilité de nos valeurs modernes. Comédie adaptée de la pièce de Gérard Levoyer, « Burlingue » va définitivement nous ôter l’envie de travailler.

La troupe :

Sébastien DUMONT et Jean-Claude RIGAL.

Mise en scène :

Laurianne OROY

Une mémoire d’éléphant dans un magasin de porcelaine

Une pièce  de  Vincent DELBOY
avec Christelle BANCHET et Audrey CAGNEAUX-DUMONT
Rencontre dans la salle d’attente d’un psy entre Babeth, jeune femme amnésique un peu bohème, et Marianne, mère de famille psychorigide en plein divorce. Aux trous de mémoire de l’une répondent les tocs et les manies de l’autre. Au fil des rendez-vous, leur fragilité mutuelle fait naître entre elles de l’amitié, ponctuant leur dialogue délirant de moments d’émotions sincères, qui vont du rire aux larmes et qui font de cette pièce une comédie tendre et originale. 
Mise en scène : Sylvette PIERRE

Cet article a 2 commentaires

  1. Warcq anim'

    Robert, Merci pour votre commentaire ! Nous essayons de faire au mieux et de satisfaire le plus grand nombre. En tant que présidente de l’association j’ai la chance d’avoir une bonne équipe de bénévoles qui m’entourent.
    Virginie.

  2. Robert

    Bravo pour Warcq anim, c’est encore une belle manifestation proposée par cette association qui fait un très bon travail

Laisser un commentaire