• Post category:Covid-19
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le 28 octobre 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire, en établissant un confinement du 30 octobre au 1er décembre minimum.

Les déplacements sont interdits, sauf dans les cas suivants et sur attestation uniquement pour :

  • Les déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un établissement d’enseignement ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés, déplacements pour un concours ou un examen.
  • Les déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr), le retrait de commande et les livraisons à domicile.
  • Les consultations, examens et soins ne pouvant ni être assurés à distance, ni différés et l’achat de médicaments.
  • Les déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables et précaires ou la garde d’enfants.
  • Les déplacements des personnes en situation de handicap et leur accompagnant.
  • Les déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
  • Les convocations judiciaires ou administratives et pour se rendre dans un service public.
  • La participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.
  • Les déplacements pour chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires.

Des attestations permanentes sont en ligne pour les déplacements domicile-travail et pour amener les enfants à l’école. Pour les autres motifs, des attestations individuelles seront à remplir à chaque déplacement.

Une amende forfaitaire de 135 € sera appliquée en cas de non-respect du confinement.

Vous pouvez télécharger l’attestation de déplacement ici : attestation de déplacement.

Des exemplaires papier sont à votre disposition en Mairie.

Pour plus de détails vous pouvez consulter le site du Ministère de l’Intérieur.

Autre document utile :

Nous nous efforçons de mettre à jour régulièrement, voir quotidiennement, les informations liées à la crise sanitaire que nous vivons. Ces informations sont consultables dans l’onglet “liens utiles” rubrique “Covid-19” ou tout simplement en cliquant sur le lien situé en page d’accueil de notre site.

Laisser un commentaire