Les ordures ménagères

Elles sont collectées tous les lundis. (Voir le planning ci-dessous, que vous pouvez agrandir).

Vos déchets doivent être déposés dans des sacs fermés, dans les bacs individuels pucés mis à disposition par Ardenne Métropole.

Le tri sélectif

Collectées les lundis uniquement en semaine impaire (ou les jours de rattrapage prévus en cas de jours fériés). Vos emballages recyclables doivent être déposés en vrac dans votre bac de tri, mis à disposition par Ardenne Métropole.

A quelle heure sortir et rentrer ses poubelles ?

Afin de respecter le cadre de vie et de ne pas gêner le passage des piétons, des poussettes et des véhicules, les bacs doivent être :

  • sortis au plus tôt la veille du jour de collecte, après 19h00.
  • rentrés aussitôt après le passage de l’équipe de collecte, voire une heure après la fin de la collecte. Toutefois, pour les habitations dont aucun habitant n’est présent la journée, il sera toléré que les bacs soient rentrés le jour de la collecte, avant 20h00.

Tout stationnement de ceux-ci sur la voie publique, en dehors des dispositions précédemment décrites, est interdit.

En cas de non respect des horaires fixés par l’arrêté municipal en date du 4 janvier 2012, Monsieur le Directeur des Polices Urbaines, et tout Agent de la force publique, pourront dresser un procès-verbal de contravention, en application de l’article R.632-1 du Code Pénal.