L’Harmonie de Warcq est l’une des plus anciennes sociétés de la Commune. Elle a été fondée en 1872 par Paul Delahaut, auteur de compositions musicales et d’importantes orchestrations sur des œuvres de grands maîtres. Il fut maire de la Commune de 1881 à 1906.

Le centenaire de l’harmonie a été fêté en 1972 par une rencontre avec les nombreux amis de Baumholder (Allemagne), ville jumelée avec Warcq, accompagnés de leur maire le Docteur Nagel, hôtes de Lucien Pierquin, Maire de Warcq, et de Maxime Robinet, Président de l’Harmonie.

Forte de toutes ces années d’existence, grâce à l’énergie et l’opiniâtreté de ses dirigeants, la société musicale est toujours présente, active et en bonne santé.

La formation musicale des jeunes musiciens est assurée par les professeurs du SIM (Syndicat Intercommunal de Musique du canton de Renwez). L’adhésion de la Commune à cette structure remonte à l’année 2003.

Tous les ans, de nombreuses rencontres amicales sont appréciées et partagées aussi bien à l’extérieur que sur notre Commune, où nous partageons avec nos nos élus, un climat amical qui facilite la réussite des évènements sur lesquels l’harmonie s’est engagée.

Les répétitions ont lieu tous les vendredis de 20h à 22h, Salle de l’Harmonie Place des Bertholet, sous la direction de Monsieur David Larue  –   E-mail : davidlarue@orange.fr

Depuis septembre 2019, l’harmonie propose des cours aux plus jeunes. Cours d’instruments, mais également des cours de Solfège. Les cours de solfège ont lieux le lundi en fin de journée, et les cours d’instruments s’effectuent en fonctionne de l’instrument choisi par l’élève.

Vous pouvez également prendre contact avec le président Monsieur Mikael Cougneau.
Tél : 06.11.69.10.12 –   E-mail : mikael.cougneau@orange.fr

L’Harmonie compte 30 musiciens, dont de nombreux jeunes. Ils seront tous prêts à vous accueillir avec plaisir, si vous souhaitez partager leur engagement musical pour une pratique collective de la musique.

Site internet de l’Harmonie