L’ACA de Warcq est une association qui a pour but d’améliorer les rapports des particuliers avec leur animal préféré : le chien.
Des séances sont organisées, sous le contrôle de responsables, afin d’éduquer l’animal.
Diverses activités sont alors pratiquées, telles que l’éducation, les premiers pas du chiot, mais aussi :

  • L’obéissance, qui demande de la rigueur, de la précision et de la discipline. Les horaires s’établissent en fonction des disponibilités de chacun.
  • La recherche utilitaire, qui consiste à retrouver une personne “disparue” ainsi que les objets qu’elle a perdus. Magnifique discipline qui fait intervenir le flair du chien. L’entraînement se fait en fonction des disponibilités des moniteurs.
  • Le ring, qui ne concerne que certaines races (chiens titulaires d’un pedigree). Il fait appel au courage du chien, à son endurance et à son obéissance.

HORAIRES :
Chaque samedi à partir de 14h30 :

  • L’école du chiot : pour tout chien dès 3 mois. L’éducation se fait selon la méthode naturelle, et par l’apprentissage au travail par la motivation et le jeu. Accessoires indispensables : le jouet et les friandises !
    Groupe animé par Virginie.
  • Le groupe des “ados” : pour ceux qui sortent de l’école du chiot. Premières leçons des chiens adultes.
    Groupe animé par Bernard.
  • Le groupe des chiens adultes : perfectionnement des bases éducatives et possibilité de s’inscrire à des concours d’obéissance.

Dans la perspective des concours, des leçons sont également données la semaine.

Président : Vincent Gibaru
Tél : 06.60.69.62.64
Terrain d’entraînement : Chemin des Bertholet – 08000 Warcq

E-mail : amicale-canine-warcq@hotmail.fr